Si vous indiquez un nombre de crédits dans les détails d’un produit, le même nombre de crédits sera ajouté au compte du client dans votre boutique en ligne lors de l’achat de ce produit. Si le client achète plusieurs unités du même produit, il recevra un multiple de ces crédits.
Le client peut ensuite utiliser les crédits accumulés pour obtenir une réduction sur le montant final de son prochain achat.
1 crédit = 1 unité de la devise principale (par exemple, 1 crédit = 1 EUR selon les paramètres de votre boutique).
Vous pouvez définir combien de crédits les clients peuvent utiliser en une seule fois lors d’un achat dans les paramètres principaux de votre boutique.
(Menu principal → Paramètres → Paramètres → Menu de gauche → Finances et documents → champ texte « Quel pourcentage de crédits peut être utilisé à la caisse en une seule fois »)
Dans les paramètres principaux de la boutique, vous pouvez également décider si les crédits sont ajoutés au compte du client immédiatement après l’achat ou seulement après l’émission de la facture.
(Menu principal → Paramètres → Paramètres → Menu de gauche → Finances et documents → menu déroulant « Ajouter les crédits et points obtenus »)
Que se passe-t-il si je remplis les points ?
Si vous indiquez un nombre de points dans les détails d’un produit, ce nombre de points sera ajouté au compte du client dans votre boutique en ligne lors de l’achat du produit.
Vous pouvez utiliser le système de points, par exemple, pour envoyer des cadeaux à vos clients en fonction du nombre de points accumulés. Le système peut automatiquement attribuer un cadeau au client à la caisse s’il atteint le nombre de points requis lors de son achat.
Vous pouvez suivre le nombre de points et de crédits dans les détails de chaque client.
(Menu principal → Communication → Gestion des clients → détails du client)
Différence principale entre les points et les crédits :
Les points, contrairement aux crédits, ne servent pas de réduction pour les achats suivants.
(Si un client obtient 10 crédits, il peut bénéficier d’une réduction de 10 EUR sur son prochain achat. S’il obtient 10 points, il ne reçoit aucune réduction.)